Le blog de rose de mai

... Elle nous donnerait des instants de bonheur à partager avec tous les êtres vivants ; elle nous apprendrait le chemin de rencontres avec nos amies Tendresse, Intelligence, Délicatesse.

Si nous savions retrouver le calme et la paix du coeur et de l' esprit, si chaque minute était consacrée à préserver le plus bel habit de cette planète : l'Amour ; si simplement nous pouvions naviguer au creux de nos émotions portées par des notes de musique, comme la vie serait un souffle de l' éternité, une création de notre âme, une construction de notre douceur; seraient laissés derrière nous les abattements qui font d' un matin  une galère quotidienne, les jalousies qui verdissent nos pensées, les gestes violent qui noircissent notre univers !

Alors en ce jour, je décerne le prix de la Vie à tous ceux et celles qui viendront avec leur amitié, leur affection et le désir de transformer les minutes en siècles de paix.

 

Martine Goblet

 

Published by rose de mai -

commentaires

DèsLou 07/05/2013 21:54

Si la vie savait... et si les humains comprenaient !
Si les humains s'humanisaient...

«L'homme est la seule créature qui se refuse d'être ce qu'elle est !» A. Camus
DèsLou

Hélène 29/04/2013 11:32

O Merci Martine! C'est si bien dit! Mais ce n'est pas que du rêve. Je vois venir une période, non pas idéale non plus, ne rêvons pas à ce point, mais ...plus humaine... Des problèmes certes, mais que nous apprendrons à resoudre ENSEMBLE...Je crois que les temps qui viennent nous serons de plus en plus solidaires et ENSEMBLE! AMEN! !!!!
Amities à toi...LN

Berto 28/04/2013 18:27

au début que j'ai lu j'ai hésité car toi aussi Yvonne , tu écris de si belles choses, mais il me semblait bien reconnaitre le style de mon amie Martine.
Que beautés dans tous ces mots écrits, et souvent je me demande ; Comment fait-elle ? GB

Le blog de rose de mai

Des mots peints sur le chemin de ma vie. Des peintures écrites sur la vie en chemin...

Hébergé par Overblog