Le blog de rose de mai

Notre vie est parfois comme cette maison qui brûle. Tout est détruit… Ne reste que quelques murs délabrés, noircis par les flammes… Plus de vie, tout est en cendre !

Au fil du temps, la pluie, le soleil nettoient la masure. Et soudain une petite herbe folle apparaît. Pleine de vigueur, pleine de volonté, elle grandit et propage alentours ses graines qui elles-mêmes se sèment et donnent vie à d’autres herbes ! Le cycle de la  vie reprend en ce lieu !

La vie nous malmène parfois, souvent… Nous sommes simplement cette herbe folle qui, après avoir souffert, après s’être enterrée pour se protéger, renait à la vie…

Alors notre envie de vivre est plus forte et notre chemin devient lumineux !

 

Yvonne

 

photos-balades-0040.JPG

Published by rose de mai - - pensées de YO

commentaires

SIMON 26/10/2014 20:34

Ohhh!!!!!Merci bcp pr ce très très beau texte...je l'ai lu,relu,rerelu....encore et encore...je me sens tellement proche de ces mots...si vrais!!!!mais depuis quelques temps je suis "une toute fine et fragile herbe folle"qui ne parvient pas à renaître...comme elle en rêve tant!!!j'ai pourtant déjà été plusieurs fois une petite herbe presque droite presque jolie....mais aïe aïe aïe!!!!j'ai mal ...mal....si mal!!!!l'herbe...se recroqueville de nouveau...se cache...se meurt presque en silence....tout en continuant jour après jour d'espérer qu'elle va peut être enfinnn se relever se redresser même!!!et qui sait?peut-être danser,virevolter....s'amuser avec d'autres herbes folles comme elle!!!!Mais les mois,les années passent...et je ne suis décidément qu'une toute toute petite brindille sèche....qui brûle brûle ....d'Amour!!!de chagrin!!!d'Espoir...et de Désespoir!!!!je vis....je survis...j'ai envie envie envie de Vivre!!!Vivre!!!!Vivre!!!!mais je suis bloquée...figée...sauf peut-être en soirée...loin des bruits(que je déteste!!),des regards,des imprévus....là,oui,dans le calme,dans l'obscurité,juste avec ma "moitié" tout près de moi et également trois belles graines devenues trois magnifiques herbes folles dynamiques comme pas possible....à proximité....je parviens à ....exister tout simplement ...tout naturellement ....en savourant l'instant présent.....souhaitant presque arrêter le temps....Mille Mercis pr vos doux mots qui m'ont parlé et m'ont ainsi donné cette merveilleuse occasion...de vous écrire enfinnn ...ou plutôt de vous réécrire après si longtemps....j'en mourrais d'envie ....mais la ptite herbe folle que je suis avait trop honte trop peur ...ayant laissé tout ce temps s'écouler....sachant en plus combien vous avez été terriblement ravagée!!!J'ai passé un très très bel après midi ,ici,parmi vos poèmes,splendides photos...ainsi qu'avec vos amis,diapos etc...on s'y sent bien...je vais sûrement revenir...et en plus c'est tout proche de chez moi....en quelques secondes...hop hop!!!on y est!!!!Bien affectueusement....une amie....

yvonne 31/10/2014 17:18

Simon, puisque tel est votre/ton nom

Une herbe folle joue avec les intempéries et se gorge de soleil pour mieux les affronter. Rien n'est simple lorsque l'on est une herbe folle et pourtant, tout est simple.
L'herbe folle vit sans se poser de questions, sans vouloir, à tous prix, exister. Elle a appris que la vie est au-dessus de tout et surtout que rien ne vaut la vie. Au-dela des envies, des compromissions, des jalousies, des coups au coeur. Notre vie avance avec en cadeau toutes nos expériences, tous nos apprentissages. Nous savons que cette vie nous en donnera d'autres, certains que nous aimerons mieux que d'autres... L'herbe folle continuera de plier, de grandir, d'exister et de montrer à chacun l'amour qu'elle a en son coeur. La vie est tellement belle ! A toi petite herbe folle, je te porte en mon coeur pour te soutenir ! Et si Simon souhaite reprendre sa véritable identité, je serai là !

DèsLou 21/05/2013 17:11

Renaissance.......
Amour... Vie... Joie...... Regain de vie...
Nous sommes tous des herbes folles !
Notre «petite folie» nous aide à... conserver notre équilibre.

helene Porcher 11/04/2013 09:07

Oh oui, Yvonne, la vie est la plus forte et renait au-delà de nous! Mais tout ce que nous y semons, lève un jour... Prenons-garde à ne semer que du bon grain....
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée!
LN

Bertorelle 11/04/2013 06:48

Parfois les évènements ravagent tout, mais , comme cette petite herbe qui repousse, la vie nous ouvre d'autres portes, et la joie brille de nouveau dans nos coeurs. GB

Le blog de rose de mai

Des mots peints sur le chemin de ma vie. Des peintures écrites sur la vie en chemin...

Hébergé par Overblog