Le blog de rose de mai

En hommage aux victimes des attentats de ce vendredi 13 novembre !

 

 

REMPLIR L’ETERNITE D’AMOUR !

 

 

"Aimer, voilà la seule chose qui puisse occuper et remplir l'éternité." – Flaubert

 

 

Aimer, le mot le plus doux de notre belle langue… Aimer…

L’être humain est-il assez mur pour remplir d’amour l’éternité ? Trouveras-t-il un jour ce chemin ?

D’instinct, mais avec toutefois beaucoup d’optimisme, nous pourrions répondre par l’affirmative à ce questionnement.

Mais posons-nous et réfléchissons !

L’être humain est en perpétuelle transformation, son comportement change au fil de sa vie, au fil de son évolution ! Chaque instant vécu est une expérience qu’il intègre en lui pour, plus tard, souvent bien inconsciemment, la retranscrire dans ses actes. Si cet être a reçu beaucoup d’amour lors de son enfance et de sa jeunesse, il donnera de l’amour… Et inversement !

Depuis des siècles, nous donnons si peu d’amour au monde, aux autres et à soi-même qu’aujourd’hui l’Univers ou l’éternité, qui se nourrissent pourtant essentiellement d’amour, ne peuvent se remplir et laissent donc place à la violence, à l’égoïsme, etc.

Bien entendu, chacun de nous considère qu’il fait le nécessaire et que c’est l’autre qui provoque ce manque d’amour !

Regardons vraiment ce que nous sommes, pauvres Humains, emplis de peurs, de doutes, d’envies, de jalousies, de rêves de supériorité, etc… Toutes ces attitudes ne peuvent que dégager du négatif et contrent donc l’Amour !

Comment pouvons-nous être emplis d’amour ? Comment aimer, s’aimer et se remplir de ce que nous donne l’amour ?

Les moyens ne sont ni compliqués, ni coûteux, du moins financièrement. Ils sont avant tout une question de volonté de changer notre regard sur les autres mais avant tout sur nous-même. En effet, comment pouvons-nous aimer si nous ne nous aimons pas en priorité ! Et c’est bien là la plus grande difficulté aujourd’hui. Tout est fait dans notre société pour dévaloriser ce que nous sommes. Dès la naissance, la société nous catalogue en fonction de critères qui n’appartiennent qu’à elle mais que chacun se fait un devoir de suivre ! Comme nous ne pouvons entrer dans ces critères, nous nous savons de biens vilaines personnes que l’on doit fuir car n’apportant rien. Et nous diffusons toutes ces actions qui nous mènent inexorablement vers la violence et l’anti amour !

Osons, juste quelques minutes par jour, nous regarder dans un miroir et osons nous dire « je t’aime » ! Juste ces deux mots magiques en se regardant bien au fond de notre regard… Au bout de quelques jours vous apprendre cet amour qui vous conduira très rapidement vers l’amour réel de l’autre.

 

L’Univers ou l’éternité alors se remplira de tous ces sentiments d’amour et le chemin de vie de notre société et donc de nous-même se verra transformer.

 

 

Remplir l'éternité d'amour !

Published by rose de mai - - de tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

DL 11/01/2016 11:17

Texte profond, magnifique et tellement vrai!
"L'oeil de l'homme est une fenêtre par laquelle on voit les pensées qui vont et viennent dans sa tête." V.Hugo

Le blog de rose de mai

Des mots peints sur le chemin de ma vie. Des peintures écrites sur la vie en chemin...

Hébergé par Overblog