Le blog de rose de mai

Les participants de "l'atelier sous le tilleul" de Nevers vous souhaitent de merveilleuses fêtes avec ce conte écrit collectivement en deux après-midi !

 

Il neigeait en cette fin d'après-midi de décembre. Dans ce village isolé la maison bruissait d'une agitation inhabituelle. Bien au chaud près de la cheminée Gribouille et Kaline dorment à l'écart de l'énervement des préparatifs.

Lucas termine sa liste au Père Noël en demandant, pour son amie Lucie, un petit chien. Elle en rêve depuis si longtemps ! Le sapin trône au milieu de la salle à manger, Lucas aide sa Maman à le décorer. Boules, guirlandes, étoiles prennent place sur l'arbre dressé.

De temps en temps la chienne Kaline explore les alentours en agitant sa queue qui semble battre la mesure. Tandis que le chat Gribouille surveille de loin ce branle-bas sans bouger.

Le temps passe, il fait froid, la nuit commence à tomber, la pendule sonne… Lucas part, avec Kaline, à la recherche de Gribouille qui, une fois de plus s’est échappé. Tandis que Maman prépare le réveillon, Alain, son Papa s’éclipse doucement pour compléter la commande et envoie un dernier texto au Père Noël de son téléphone portable.

Déjà en route, le Père Noël, distrait par la lecture de ce message en oublie de guider ses rennes qui ne peuvent éviter une plaque de glace et s’écrasent, dans un grand fracas, sur le sapin illuminé de la place du village…

 

Lucas, accompagné de Kaline et Gribouille enfin retrouvé, assiste désemparé à l’accident ! Il rentre précipitamment prévenir ses parents et se met à pleurer : Lucie n’aura pas son cadeau !

Tout le village accourt et porte secours au Père Noël, un peu étourdi par le choc. Les rennes sont conduits dans une étable pour se reposer.

Un peu en retrait, les cadeaux éparpillés gisent dans la neige. Parmi ces cadeaux, deux yeux brillent dans la nuit. Lucas est rassuré, Lucie aura son cadeau ! Mais comment va-t-il lui être remis ? Le Père Noël est incapable de reprendre la route !

Lucas réfléchit… Son pied tape un objet ! En se baissant il voit le téléphone du Père Noël !

Comme tout enfant curieux, il l’ouvre et trouve sur la liste le nom son assistante : Béatrice, la Fée des Etoiles !

Il l’appelle et lui explique, en la rassurant, la situation.

« J’arrive ! » dit-elle

Immédiatement, devant lui s’ouvre un chemin d’étoiles d’où jaillit Béatrice, la Fée des Etoiles, dans son fauteuil roulant… volant !

D’un coup de baguette magique, elle réunit les cadeaux et part, avec Lucas, Gribouille et Kaline, les distribuer !

A leur retour au village, après un beau tour du monde des distributions, Lucas et Béatrice partagent avec les villageois, réunis dans la salle des fêtes, le repas bien mérité.

Lucie est là, rayonnante, avec sur ses genoux son cadeau tant espéré : Joseph, son petit chien tout frétillant, les accueille par de petits aboiements.

Noël inoubliable pour tout le village !

Plus tard dans la nuit, Lucas et ses parents rentrent chez eux exténués mais avec des milliers d’étoiles dans leur cœur !

 

Published by rose de mai - - divers

commentaires

Le blog de rose de mai

Des mots peints sur le chemin de ma vie. Des peintures écrites sur la vie en chemin...

Hébergé par Overblog